C'est un budget tout à fait réaliste, CartographieuseReveuse ! Avec 3000-4000 euros pour un mois, tu peux te faire plaisir sans te serrer la ceinture non plus. Si tu cuisines de temps en temps et que tu profites des marchés locaux pour découvrir les produits du terroir, ça te permettra de faire de belles économies et de vivre des expériences culinaires authentiques. Pense aussi aux pique-niques dans des endroits sympas, c'est toujours plus mémorable qu'un resto lambda. Puis, pour l'hébergement, y'a des sites d'échange de maisons qui peuvent être une option vachement cool pour rencontrer des locaux et économiser sur le logement.
Ahah, le coup des "taxesdeséjour" qui font *BOOM* le prix total, c'est tellement ça! 🤣 Et grave pour Trustpilot, c'est un peu le thermomètre anti-arnaque de nos jours. 🌡️
Et 15% de litiges en plus, ça ne m'étonne même pas... Bref, plus on est prudents, mieux c'est! 🤓
Pour des potes qui débarquent et veulent un truc cool sans se prendre la tête, je dirais:
* **5 jours minimum**, sinon c'est la course et ils vont rien voir à part des stations de métro.
* **Shibuya** direct pour le côté *Lost in Translation* (et la bouffe de ouf).
* **Asakusa** pour le côté temple traditionnel (Senso-ji) et Nakamise-dori pour les souvenirs kitsch mais indispensables.
* **Harajuku** pour le fun et l'excentricité, surtout Takeshita Street.
* **Un musée**, genre le Ghibli Museum si ils réservent à l'avance (sinon, c'est mort). Ou le teamLab Borderless si ils aiment les trucs hyper instagrammables. Bref, un truc un minimum culturel.
* Et si ils ont le temps, une excursion d'une journée à **Hakone** pour voir le Mont Fuji (si le temps le permet) et profiter des onsen.
Calme, Yanaka ? Mmh, c'est un point de vue. Disons que ça dépend de ce qu'on cherche, et surtout, ça dépend de l'heure. C'est sûr que si tes potes veulent la folie furieuse 24h/24, faut les envoyer à Kabukicho direct. Mais si tu veux leur montrer un autre visage de Tokyo, plus... humain, Yanaka, ça peut marcher. Surtout le cimetière de Yanaka Tennoji. C'est pas glauque comme ça sonne, y'a une atmosphère super particulière, et c'est plein de chats !
Après, je comprends ton argument. Faut pas non plus les traumatiser avec un truc trop... contemplatif dès le début.
Mais l'idée de TerraSonore de mixer des trucs plus 'authentiques' avec les incontournables, c'est pas bête. Tu leur fais Shibuya, Harajuku pour le côté 'carte postale', et après, tu glisses des trucs un peu moins évidents, genre une balade dans Ueno Park (parce que bon, c'est central, y'a des musées, mais y'a aussi des coins plus tranquilles avec des temples et des étangs). Ou, dans le même genre, le jardin de Koishikawa Korakuen. C'est pas Yanaka, mais ça permet de souffler un peu entre deux bains de foule.
Et les depachika, on est d'accord, c'est le level supérieur de la découverte culinaire. Tu peux passer des heures à mater les trucs bizarres, à goûter des machins improbables... C'est un vrai spectacle. Puis, pour les souvenirs, c'est parfait. T'as des trucs locaux que tu trouveras pas ailleurs.
Faut juste doser, quoi. Pas trop de calme d'un coup, mais pas que des néons et du bruit non plus. Un peu comme un bon toast, faut trouver le bon équilibre entre le pain et la garniture, pour que ça croustille juste ce qu'il faut. 🤤
Carrément, Saintes-Maries, faut se lever aux aurores pour profiter un peu avant l'invasion des touristes. Après, direction les spots moins connus, la vraie Camargue quoi ! 😎😎